blocks_image

Je m’appelle Gilles Chalon et je suis né le 11 octobre 1984 à Liège. Durant mon enfance à Theux, j’amusais un peu la galerie et mes professeurs en classe de primaire en reprenant des sketches de Fernand Raynaud. J’ai également participé à un stage de vidéo pour un court métrage fantastique dans lequel mon personnage se faisait enlever par une sorcière. J’ai également participé à plusieurs stages de cirque et enfin, j’ai également commencé le solfège et appris à jouer de la flûte à bec et de la flûte traversière.

A Liège, j’ai terminé mes études de solfège et j’ai appris la guitare en cours particuliers. J’ai également fait des études de photographie à l’Institut Saint Luc Secondaire et suivit la formation théâtrale de la Province de Liège sous la direction de Jean-Louis Maréchal. Enfin, j’ai participé à un stage de vidéo à l’Académie des Beaux Arts, au cours duquel j’ai occupé successivement les positions d’ingénieur du son, de caméraman, d’acteur et enfin, de réalisateur.

Avant "Risque Zéro", j’ai tenu le rôle-titre dans un court-métrage amateur de Christopher Marquez Gonzalez, intitulé "JP", pour lequel j’ai également composé et joué une partie de la musique. J’avais aussi fait une apparition dans son premier projet expérimental, mais elle fut finalement coupée de la version définitive. Je jouerai un second rôle dans son prochain court-métrage, je suis actuellement une formation en ligne de scénarisation et j’ai également un projet dont le scénario est terminé et que je compte réaliser.

En tout, je suis marié au cinéma et, même si je commence comme acteur, c’est vers une carrière de réalisateur que je veux me diriger.