blocks_image

Cinéphile depuis mon adolescence, à l’âge de 18 j’ai eu l’opportunité de participer au court-métrage de Jérémy Sibelrchmidt "Les fanatiques de la détente" et j’avais réalisé un court-métrage "Courir ou mourir" mais malheureusement la cassette est perdue à jamais…
Ces expériences m’ont données envie  de refaire cela mais n’ayant jamais eu l’occasion j’ai abandonné. Fin 2005 je rencontre Chakir (on se connaissait déjà mais on s’était perdu de vue) et le feu à repris. Lui et moi avons décidé de faire un court-métrage ensemble, lui le scénario, moi la réalisation. Août 2006 victime d’un braquage dans mon lieu de travail je me pose certaines questions sur mon comportement durant le braquage et surtout sur la situation de rester dans le noir enfermé avec des braqueurs. Voila notre idée de départ. J’explique dans les moindres détails et Chakir s’est occupé d’adapter cela pour en faire un court-métrage.
Suite à diverses rencontres (Daniel, Jamal, Houcine, Pia, Ismaël…), j’ai enfin pu en mars 2008 débuter Risque Zero dans la foulée je me suis dit faisons une boite de Prod et hop risque Zero Prod. est née avec comme fidèle et indispensable ami Chakir !

Nourri depuis mes 15 ans au manga, jap animation, film asiatique (Hong-Kong, Corée du sud, Inde, Thaïlande, Japon) et of course Hollywood j’ai acquis une diversité de vision et de manière de filmer. Notre but est de faire un genre nouveau de cinéma Belgo marocain.

Mais d’abord étape par étape !

Diverses idées sont en gestation et je suis content d’avoir fait autant de rencontres avec des personnes aussi talentueuses ce qui me donne l’envie d’aller toujours plus loin et de donner mon maximum.